Algérie Presse Service – Deux caches pour terroristes contenant des armes et des explosifs détruites à Boumerdes


ALGER – Deux caches pour terroristes contenant 13 canons de confection artisanale, 8 bombes, 10 kilogrammes de matières explosives et des moyens de détonation, ont été découvertes et détruites par un détachement de l’ANP lors dÆune opération de ratissage, vendredi, au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdes, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de lÆANP a découvert et détruit, le 12 août 2016, lors dÆune opération de ratissage au niveau de la forêt de Sidi Ali Bounab, wilaya de Boumerdes/1°RM, deux (02) caches pour terroristes contenant 13 canons de confection artisanale, 8 bombes, 10 kilogrammes de matières explosives et des moyens de détonation », note la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont appréhendé un (01) contrebandier à Adrar/3°RM, à bord dÆun camion chargé de 4430 unités de tabac ».

A Biskra/4°RM, un détachement de lÆANP « a arrêté deux (02) personnes à bord d’un véhicule touristique en possession de deux (02) fusils de chasse et dÆune quantité de munitions ».

A Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar/6°RM, des détachements de lÆANP « ont saisi trois (03) détecteur de métaux, deux (02) véhicules tout-terrain et 1760 litres de carburant ».

A Souk Ahras, Tébessa et El-Taref/5°RM, les unités des Gardes-frontières « ont déjoué des tentatives de contrebande de plus de 18160 litres de carburant ».

DÆautre part, les éléments de la Gendarmerie nationale de Ghardaïa/4°RM et Aïn Témouchent/2°RM « ont arrêté 15 immigrants clandestins de nationalités africaines, tandis que deux (02) immigrants clandestins de nationalité syrienne ont été appréhendés à Hassi Messaoud et deux (02) autres de nationalité marocaine à Bab El-Assa, wilaya de Tlemcen/2°RM ».


L’article apparu sur Algerie press service . cliquer sur le link suivant pour voir l’article Original


link de l’article original sur Algerie press service


Auteur :