Tunisie – Urgent : Photos: Des protestations suspectes et à très haut risque à Ben Guerdene

L’après midi de ce mercredi 11 janvier a connu l’apparition de mouvements de protestation sociale menés parles jeunes de la ville, en rapport avec leur situation sociale, et le blocage qui perdure  au niveau du passage frontalier de Ras Jedir, les empêchant de mener leurs activités de commerce.
Mais, très rapidement, trop rapidement pour que çà soit fortuit, des casseurs se sont mélangés aux manifestants et ont commencé à attaquer les forces de l’ordre et à brûler des pneumatiques et à dresser des barricades pour bloquer les routes. Ces casseurs étaient, d’ailleurs, facilement identifiables avec les masques et cagoules qu’ils portaient.
Ce qui est grave et à haut risque, c’est que ces évènements se déclenchent sans raison évidente, et que çà se produise tout près des frontières avec la Libye, en cette période critique où tout le monde sait que les terroristes tunisiens traqués de l’autre côté des frontières tentent par tous les moyens de forcer le dispositif sécuritaire qui les en empêche.
Du coup, les terroristes veulent, forcément, profiter de quelques intérêts communs qu’ils ont avec les contrebandiers qui sont, eux aussi, gênés par le dispositif sécuritaire sur les frontières, pour profiter, voire provoquer ce genre de confrontations, à même de disperser l’attention des sécuritaires et relâcher un tant soit peu, la pression et la vigilance sur les frontières. Ce qui permettrait le passage de terroristes, mais aussi, d’armes.
Alors, prudence, et la parole doit, impérativement, être prise de fait par les séniors, et par les sages de la région, afin d’éviter le pire qui pointe à l’horizon.

Lire aussiTunisie- Protestations à Ben Guerdène
Tunisie – L’UGTT soutient les protestations des citoyens de Ben Guerdene
Tunisie – A quoi riment toutes ces protestations dans les zones à très haut risque terroriste ?
L’UGTT locale de Ben Guerdene dénonce les violentes protestations et tient l’Etat pour responsable
Jendouba : Arrestation d’un individu après publication de photos suspectes

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique