Tunisie- Accident de Jbel Jloud: Y. Chahed ordonne l’ouverture d’une enquête

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a ordonné, mercredi, l’ouverture d’une enquête sur l’accident survenu ce matin à Jbel Jloud entre un train et bus de la Société Régionale des Transports de Nabeul.
Le chef du gouvernement a appelé à faire la lumière sur les circonstances de cet accident et à déterminer les responsabilités et les causes de ce déplorable drame. Un bilan provisoire fait état du décès de cinq personnes dans cet accident.
Selon plusieurs témoins, l’accident serait dû à une défaillance de la barrière électrique du passage à niveau de Jbel Jloud (gouvernorat de Ben Arous). La Société Nationale des Chemins de Fer instruit une enquête de son côté pour élucider les circonstances de cet accident.
Ce nouvel accident va sans doute relancer le débat sur la qualité des lignes des chemins de fer en Tunisie. Car le pays n’en est pas à son premier drame. En 2015, la Tunisie a connu l’un des plus meurtriers accidents ferroviaires. 18 personnes sont mortes en juin 2015 dans un accident entre un train et un camion à El Fahes à Zaghouan. L’accident était dû à un défaut de signalisation. Plusieurs défaillances et négligences avaient été pointées du doigt à l’époque. Des enquêtes avaient été instruites et des promesses non tenues engagées. Rien de nouveau sous le soleil.
Lire aussiTunisie- Fermeture de la GP1 après l’accident de train à Jbel Jloud
Tunisie- Jbel Jloud: démolition de dix construction anarchique
Tunisie – R.Ghannouchi: « un imam a émis une fatwa pour l’égorgement du commissaire de police à Jbel Jloud »
Tunisie – Jbel Jloud : un commissaire de police retrouvé égorgé
Tunisie – Jbel Jloud: Une jeune fille s’immole par le feu

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique