L’Arabie Saoudite emprisonne deux syriens résidant au royaume, la raison est surprenante

Il est bien connu que le royaume wahhabite n’est pas vraiment un exemple du pays respectant les droits de l’homme. Toutefois, emprisonner deux syriens résidents au royaume pour avoir exprimé sur les réseaux sociaux, leur joie concernant la victoire d’Alep est plutôt inhabituel.
En effet, deux ressortissants syriens ont été arrêtés par les autorités saoudiennes, ils ont été accusés d’avoir publié « des expressions en rapport avec la guerre qui fait rage en Syrie et le bombardement d’Alep ».

Concrètement, l’un a félicité sur son profil le peuple syrien de la victoire d’Alep déclarant son soutien à l’armée syrienne. L’autre quant à lui a publié un tweet accompagné d’une photo à lui dans son bureau basé à Riyad où il a accroché un énorme portrait du président syrien El-Assad gravé sur le drapeau de la république syrienne. Ce dernier exerce ses fonctions au sein d’une clinique privée et ses collègues ont confirmé ses opinions en faveur d’El-Assad.
Notons enfin que le chargé de communication de la police de Riyad a expliqué que l’arrestation est due à leur jubilation sur les réseaux sociaux tandis que les syriens sont massacrés.

Lire aussiArabie Saoudite [photos] : la ministre de défense allemande refuse de porter le voile durant sa visite officielle au royaume
L’Arabie Saoudite classe les frères musulmans et d’autres groupes islamistes comme organisations terroristes
L’Arabie saoudite refuse aux Syriens l’accès à la Mecque
L’Arabie Saoudite et les pays du Golfe financeront l’Armée syrienne libre
Tunisie: Jebali effectue La Omra dès son arrivée au royaume d’Arabie Saoudite

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique