Education: La nature de ses présents aux élèves à l’origine du limogeage d’un directeur de collège

Un directeur du collège de la localité d’Aousja à Bizerte, a annoncé avoir été limogé lundi 19 décembre 2016 de son poste en raison de la nature des cadeaux offerts pour récompenser les lauréats parmi les élèves à l’occasion de la fin d’année scolaire 2015/2016.
Ali Saafi, c’est le nom du directeur a décidé de sortir des sentiers battus et au lieu des traditionnels romans, livre dictionnaires et autres présents , offerts aux élèves des livres de Coran et des chapelets .
Une enquête avait été ouverte sur le sujet et le directeur qui a été informé de son limogeage par la délégation régionale de l’Education à cause de son choix des cadeaux selon un post publié sur sa page facebook..
 De son côté, le délégué de l’Education à Bizerte, Nabil Smadhi, est intervenu sur radio Mosaïque Fm, assurant que l’enquête menée par la délégation a montré que le directeur du collège avait commis plusieurs dépassements et a été limogé à cause de ces dépassements et non à cause de son choix d’offrir des livres de Coran. Il a assuré que le directeur du collège n’avait pas respecté les lois en vigueur, s’était absenté à plusieurs reprises et avait falsifié des signatures.

Lire aussiAriana : deux élèves écrasés devant leur collège dans des circonstances tragiques
Le Kef : enquête ouverte suite au rasage des cheveux de quatre élèves par leur professeur au collège
Tunisie – Ariana : Braquage de deux élèves devant le collège d’Ennasr
Tunisie- Néji Jalloul limoge le directeur du collège de Bousalem
Tunisie: 3 élèves devant la justice pour avoir incendié un collège à Kairouan

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique