Arrestation d’un homme qui projetait d’assassiner Emmanuel Macron lors du défilé du 14 juillet – Actualites en Tunisie et dans le monde sur Tunisie Numerique

Partages 11

Un homme de 23 ans qui voulait “tuer” Emmanuel Macron a été arrêté et mis en examen ce samedi, annonce RMC. Il voulait, selon ses dires sur internet, s’en prendre au Président français lors du défilé du 14 juillet.
L’homme de 23 ans a été arrêté mercredi dernier chez lui, à Argenteuil, dans le Val-d’Oise. Il se présente comme un “nationaliste” et a été mis en examen ce week-end pour “entreprise individuelle terroriste”. Lors d’une conversation sur un forum de jeux vidéos, il avait “écrit qu’il cherchait à acheter une arme de type kalachnikov pour commettre un attentat”, explique RMC. Ses propos ont été signalés, ce qui a permis son arrestation, la semaine dernière.
Il a déclaré, durant sa garde à vue, qu’il voulait “faire un geste politique en tuant le président de la République lors du défilé du 14 juillet, sur les Champs-Élysées” et a expliqué vouloir s’en prendre également “aux noirs, aux arabes, aux juifs ou aux homosexuels”.
Instable psychologiquement, mais conscient, précise RMC, l’homme avait déjà été condamné en 2016 pour apologie du terrorisme.
source: sudinfo.be

Partages 11

Lire aussi

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique