Apparition d’Abou Iyad dans une nouvelle vidéo: quelles conclusions en tirer?

Une vidéo dans laquelle apparaît, Sayefallah Ben Hussein, alias Abou Iyad, ennemi public numéro 1 en Tunisie, largement diffusée ce week-end sur les réseaux sociaux en Libye, relance la possibilité qu’il soit toujours en vie.
Déclaré pour mort à plusieurs reprises, Abou Iyad chef Ansar Chariaa en Tunisie, mouvement de salafistes interdit, pourrait être toujours en vie . En tout cas c’est ce que laisse supposer la vidéo dans laquelle , il apparaît faisant l’oraison funèbre du chef des salafistes en Libye, Mohamed Zahaoui tué à Benghazi en 2014 lors des combats avec les forces de l’armées nationale libyenne dirigée par Khalifa Haftar.
On rappelle que l’armée nationale libyenne avait affirmé après des informations de services de renseignement des pays occidentaux , la présence d’Abou Iyad en Libye après sa fuite rocambolesque de la Tunisie où il était recherché pour les événements du saccage de l’ambassade des Etats-Unis en Tunisie lors d’une manifestation des partisans de Ansar Chariaa pour protester contre la projection d’un film aux Etats-Unis jugé blasphématoire.
Des sécuritaires ont indiqué que la fuite d’Abou Iyad avait bénéficié de complicités en haut lieu du temps de la Troïka dirigée par le Mouvement Ennahdha à l’époque.

Lire aussi1500 djihadistes tunisiens entraînés en Libye par Abou Iyad, selon Badra Gaaloul
Tunisie: Kairouan: Une nouvelle maladie fait son apparition et est en pleine propagation
Tunisie – Iyad Dahmani : « Marzouki est un tartour » !
Vidéo-Tunisie: Quelles garanties doit-on présenter pour avoir un don de 54 millions de dinars auprès de la Chine
Vidéo et photos exclusives: Après les robes et les bijoux, le Sefsari pour la première apparition des Trabelsi

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique