Signature d

Businessnews.com.tn | publié le 05/12/2016 15:38

Un contrat de 165 millions de dinars (MD) relatif à l’acquisition de 20 locomotives modernes, pour le transport du phosphate, a été signé, ce lundi 5 décembre 2016, en présence du ministre du Transport, Anis Ghedira, du secrétaire d’Etat au Transport, Hichem Ben Ahmed, de l’ambassadeur américain en Tunisie, Daniel H. Rubinstein, ainsi que de plusieurs hauts cadres.

Le contrat a été signé entre la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) représentée par sa PDG, Sabiha Derbal, et le constructeur ferroviaire américain spécialisé dans la fabrication de locomotives Electro-Motive Diesel représenté par le directeur de la région Mena, Imed Ramzi.

A cette occasion, M. Ghedira a précisé que cette transaction entre dans le cadre du renouvellement de la flotte ferroviaire, notamment en se qui concerne les capacités de transport du phosphate. Il a, également, indiqué que la première tranche de locomotives (10) sera réceptionnée le 1er septembre 2018 alors que la seconde tranche sera livrée au cours du mois de novembre de la même année. On notera que ces nouvelles acquisitions seront financées par un groupe de banques nationales.

I.N

l’article apparu sur businessnews tunisie

original article sur businessnews tunisie