Houcine Abassi

Businessnews.com.tn | publié le 17/12/2016 12:13

 
Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a prononcé un discours, samedi 17 décembre 2016, au siège de la centrale syndicale à Sidi Bouzid, et ce à l’occasion du sixième anniversaire de la révolution.

Dans son discours M. Abassi a déclaré que la Tunisie ne reviendra pas en arrière en ce qui concerne les libertés. Il a aussi souligné que sans croissance et sans la création d’emplois dans les régions internes, on ne peut parler de réalisation des objectifs de la révolution : « Le gouvernement devra donc penser à ces régions et les doter d’une infrastructure développée ».

Le SG de la centrale syndicale a par ailleurs souligné la nécessité de canaliser les investissements étrangers vers ces zones du pays, insistant sur le fait que jusqu’à présent les objectifs de la révolution n’ont pas encore été atteints et que société civils et travailleurs devraient rester vigilants pour la préservation des acquis de la révolution.

Houcine Abassi a expliqué ensuite que l’UGTT est au courant de la situation socio-économique dans les régions de l’intérieur et ce depuis des années et a constamment tenté d’en informer le pouvoir en place.
Il a en conclusion assuré que le sang des martyres est une responsabilité qui « nous pousse à demander la réalisation de ce pourquoi ils sont morts et que nous nous devons de chercher la vérité à propos des meurtres politiques survenus dans le pays ».

S.A

l’article apparu sur businessnews tunisie

original article sur businessnews tunisie