Une soirée animée par Wally Seck au profit des projets de l’association FECC, le 6 décembre

Louga, 1-er déc (APS) – L’association Handicap pour la formation, l’éducation, la communication et la culture (FECC) va organiser le mardi 6 décembre, au Théâtre national Daniel Sorano, une soirée animée par le musicien Wally Ballago Seck, en vue de collecter des fonds pour le financement de ses projets, a révélé son président Ibrahima Sène. »Nous avons deux projets majeurs qui tardent à démarrer du fait de l’absence de moyens à laquelle nous sommes confrontés », a-t-il dit dans un entretien avec l’APS, évoquant par exemple deux projets portant sur la « valorisation des déchets plastiques » et la création d’un centre de formation professionnelle.

« Tous ces deux projets d’envergure bénéficient du soutien de bailleurs européens et de quelques mécènes locaux, mais cela ne suffit pas », a souligné le président de l’association FECC, notant que le site du projet de valorisation des déchets est confronté à un problème de disponibilité de l’électricité et de l’eau.

L’association dispose d’une machine abandonnée dans les locaux de la gouvernance de Louga (nord), « faute de jus pour la faire démarrer », a ajouté Ibrahima Sène, selon qui le projet de construction du centre de formation de l’association, dont le fonctionnement peut employer « plus de 50 » handicapés, ainsi que des personnes validés, se trouve dans la même situation de léthargie.

Il fait état d’un « début de solution » grâce au chanteur Wally Seck qui a déjà mis à la disposition de son association 500.000 francs CFA en attendant de se produire pour cette bonne cause.

Cette somme a permis de payer deux mois de location pour le site du projet, a précisé M. Sène. Il dit avoir reçu un appui du parrain de la manifestation, le maire de Louga Moustapha Diop, par ailleurs ministre délégué auprès du ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, chargé de la micro-finance et de l’économie solidaire.

La soirée qui sera animée par Wally Seck verra la prestation des troupes des handicapés de Louga avec comme marraine Awa Niang, vice-présidente à l’Assemblée nationale, a annoncé M. Séne, qui compte venir en aide aux enfants des handicapés inscrits dans les établissements scolaires.

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise

Articles similaires