Un député appelle à soutenir les comités locaux de lutte contre le vol de bétail

Dakar, 1er déc (APS) – Le député Inthy Boiro a demandé au gouvernement, jeudi, à Dakar, de soutenir et de « formaliser » les comités mis en place dans les villages pour lutter contre le vol de bétail. »Les voleurs sont armés jusqu’aux dents. Il y a des comités locaux de lutte contre les vols de bétail, il faut les appuyer et même les formaliser », a-t-il dit à la ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye, lors de l’examen du budget 2017 de son département par l’Assemblée nationale.

M. Boiro a aussi demandé au ministère de veiller à la vaccination des « petits ruminants » (moutons et chèvres) contre certaines maladies, dont la peste.
Il a aussi demandé au gouvernement de construire davantage de forages dans les zones pastorales, pour mieux étancher la soif du bétail.

« Un bon élevage ne peut se faire sans eau. Je vous demande de creuser des forages dans les zones arides pour développer l’élevage », a ajouté Inthy Boiro, s’adressant à Aminata Mbengue Ndiaye.

Le budget 2017 du ministère de l’Elevage et des Productions animales s’élève à 22.304.570.000 francs CFA, contre 14.924.588.000 en 2016, soit une hausse d’un peu plus de 7,3 milliards de francs CFA.

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise

Articles similaires