Le Sénégal a quasiment atteint son objectif au tournoi de l’UEMOA (dirigeant)

Dakar, 1er déc (APS) – Le Sénégal a « quasiment » atteint son objectif au tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), après sa qualification à la finale de cette compétition, a réagi Mbaye Diouf Dia, le chargé des compétitions de jeunes à la Fédération sénégalaise de football (FSF). »On peut dire que notre objectif est quasiment atteint pour cette équipe qui, au départ, s’est donnée pour ambition de jouer le maximum de matchs », a-t-il dit après la large victoire du Sénégal sur la Guinée-Bissau, 5-0.

Mbaye Diouf Dia a rappelé que l’objectif du Sénégal était de préparer la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 20 ans avec ce tournoi.

« En se qualifiant en finale, on jouera quatre rencontres, soit le maximum de matchs
dans ce tournoi et mieux contre des équipes seniors », a-t-il souligné, invitant les juniors à ne se fixer aucune limite dans cette compétition.

« Sans qu’on n’exerce une quelconque pression sur eux, ils savent qu’une finale ne se joue pas, mais elle se gagne », a constaté Mbaye Diouf Dia, paraphrasant une célèbre maxime des sports.

Il s’est par ailleurs félicité du choix porté sur cette équipe junior pour la représentation du Sénégal à la septième édition du tournoi de l’UEMOA, qui concerne les huit pays membres de cette organisation d’intégration économique.

« C’est l’occasion de féliciter le bureau exécutif de la Fédération sénégalaise de football pour ce choix et la vision de l’entraîneur (Joseph Koto), qui a facilité la participation de l’équipe à ce tournoi », a souligné Mbaye Diouf Dia.

« C’est la meilleure préparation qu’on pouvait avoir. On peut dire que le premier
objectif est largement atteint », a-t-il assuré.

Mbaye Diouf Dia a invité les juniors à terminer la compétition « en beauté », en continuant sur la lancée des éliminatoires de la CAN de leur catégorie et du tournoi de Doha (Qatar) remporté en septembre dernier.

« Ils auront en face d’eux l’équipe du Mali, qui veut aussi inscrire son nom au palmarès de ce tournoi », a-t-il ajouté, en parlant de l’adversaire du Sénégal à la finale du tournoi de l’UEMOA prévue samedi à 15h GMT, à Lomé, la capitale du Togo.

« D’ores et déjà, on peut dire que la préparation de la CAN des moins de 20 ans a bien commencé », a fait remarquer Mbaye Diouf Dia.

Le Sénégal prendra part à la phase finale de la CAN des moins de 20 ans, en février-mars 2017, à Lusaka (Zambie).

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise

Articles similaires