Le SE de AJ/ PADS Authentique prône le dialogue pour un processus électoral apaisé

Dakar, 1er déc (APS) – Le Secrétariat éxécutif (SE) de And Jëf / PADS Authentique demande au gouvernement ‘’de poursuivre le dialogue afin de créer les conditions de périodes préélectorale, électorale et postélectorale apaisées’’.
Le SE qui s’est réuni mercredi ‘’a apprécié le processus électoral après avoir pris connaissance du rapport de la Commission Technique de Revue du Code Electoral (CTRCE)’’ et ‘’se réjouit des résultats de la concertation des acteurs du processus électoral qui ont eu seulement deux points de désaccord sur les douze soumis à leur appréciation’’.

Dans un communiqué reçu à l’APS, la structure ‘’félicite le gouvernement et lui demande de poursuivre le dialogue afin de créer les conditions de périodes préélectorale, électorale et postélectorale apaisées’’.

Concernant la production de cartes d’identité, le SE ‘’demande à accélérer la cadence d’installation des 500 commissions annoncées, à augmenter les capacités d’inscription quotidienne, à veiller à la transparence et à l’équité au moment des inscriptions et à appliquer sans réserve la gratuité de l’acquisition de la carte nationale d’identité biométrique’’.

Se prononçant sur ‘’la recrudescence’’ de la violence dans le pays, ‘’le SE condamne avec la dernière énergie et interpelle l’Etat pour une meilleure prise en charge de la sécurité des personnes et de leurs biens’’.

‘’En outre le SE invite la société sénégalaise dans ses différentes composantes à une profonde introspection et à cultiver davantage les valeurs de solidarité, de tolérance et de citoyenneté ainsi que la culture des droits humains’’, avance le communiqué.

Le SE salue le ‘’courage légendaire’’ de Fidèle Castro ‘’au service des déshérités’’ et loue ‘’le travail de titan effectué dans l’édification de la nation et la construction de l’Etat cubain (….)’’.

OID

 

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise

Articles similaires