Idrissa Seck reçu par le khalife général des mourides

Touba ,16 Nov (APS) – Le président du parti Rewmi, Idrissa Seck, a été reçu mercredi par le khalife général des mourides à sa résidence de Ngouye Mbind, a constaté l’APS.

Le déplacement de M. Seck consistait en une visite de courtoisie, en perspective du grand magal 2016, prévu ce week-end, à Touba, capitale du mouridisme, une des principales confréries musulmanes sénégalaises.

Idrissa Seck s’est ensuite rendu à la résidence Khadimou Rassoul, où il a été reçu par le porte-parole du khalife général, Serigne Bassirou Abdou Khadr.

Le leader de Rewmi a saisi cette occasion pour présenter ses hommages à la communauté mouride.

« Nous sommes venus pour réaffirmer notre attachement et profonde amitié » à cette confrérie et à ses guides, a indiqué Idrissa Seck, dans un entretien avec des journalistes.

Il a refusé de s’exprimer sur « la souffrance des Sénégalais », estimant que celle-ci « parle d’elle-même », de même qu’il a dit ne pas vouloir se prononcer sur l’affaire Karim Wade, du nom de l’ancien ministre d’Etat et fils de Abdoulaye Wade, condamné pour enrichissement illicite avant d’être libéré suite à une grâce présidentielle.

Selon Serigne Bass Khadr, sa relation avec Idrissa Seck date de « très longtemps ». « C’est le fruit d’une estime réciproque », a souligné Serigne Bass

ID/BK

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise