Exécution des projets : Macky Sall demande au gouvernement de « sortir des chantiers battus »

Dakar, 26 déc (APS) – Le chef de l’Etat, Macky Sall a appelé, lundi, le gouvernement, le secteur privé et les acteurs bancaires à « sortir des chantiers battus » en faisant preuve d’audace dans l’exécution des projets.

 

« J’ai toujours indiqué la voie au gouvernement, à l’administration. Il nous faut sortir des chantiers battus. Sinon, nous ne pourrons pas réaliser ce que nous sommes en train de faire » a-t-il dit lors de la cérémonie officielle de lancement du projet de construction de la Cité ministérielle Dakar-Diamniadio, dans le pôle urbain du même nom. 

Le président Sall a toutefois souligné que cette nouvelle dynamique doit s’inscrire dans le respect des principes de la transparence. « Sinon, on fera la même chose que les autres et les mêmes choses produisent les mêmes effets » a-t-il indiqué. 

« Donc, il faut une nouvelle aventure, une aventure maîtrisée, mais beaucoup de volontarisme » a poursuivi le chef de l’Etat sénégalais, avant de saluer « l’audace » du Coris Bank International dont un prêt de 30 milliards de francs CFA va contribuer au financement de ce projet d’un coût global de 56 milliards CFA.

Le président de la République a engagé les banques à accompagner les projets du Pôle urbain de Diamniadio dont la Cité ministérielle sera livrée en fin 2018 a-t-il annoncé.

Celle-ci devrait permettre au gouvernement de faire une économie de « 6,5 milliards de francs CFA » a dit le président Sall selon qui le Building administratif du centre-ville dakarois, actuellement en cours de réhabilitation, devrait être réceptionné « vers le mois de mars ».

BHC/BK/PON

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise