Beach soccer : Les Lions de retour dans la nuit du 21 au 22 décembre (Fédération)

Dakar, 20 déc (APS) – L’équipe nationale de beach soccer, championne d’Afrique 2016 de la CAN de la discipline à Lagos au Nigeria, rentre à Dakar dans la nuit du 21 au 22 décembre, annonce la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué.
Après la finale remportée dimanche contre le pays organisateur, le Nigeria 8-4, l’équipe nationale est restée bloquée dans la capitale économique nigériane.Un premier communiqué de l’instance dirigeante du football national avait annoncé mardi matin son arrivée à 14h ce mardi, mais elle a été reportée par une autre annonce signée quelques heures plus tard par la même structure, sans autre précision.Au sujet de ce retour, la Fédération précise qu’il aura lieu par un vol de la compagnie Arik Air.

Champions d’Afrique en 2008, 2011 et 2013, les Lions du beach soccer ont reconquis la couronne perdue en 2014 contre Madagascar.

‘’Aussi, le mouvement sportif, les journalistes et les membres des associations de supporters de nos équipes nationales sont-ils invités à se mobiliser pour lui réserver un accueil chaleureux digne du titre de Champion d’Afrique de beach Soccer qu’elle vient de remporter de fort belle manière’’, souligne la FSF.

Les deux finalistes de la CAN 2016 (Sénégal et Nigeria) vont représenter l’Afrique à la coupe du monde de la discipline prévue en mars-avril à Nassau (Bahamas).

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise