Attendu ce jeudi à Banjul, Adma Barrow remercie Macky Sall « pour son hospitalité »

Dakar, 26 jan (APS) – Le président Adama Barrow a confirmé, sur twitteur, son retour en Gambie, ce jeudi, remerciant au passage le chef de l’Etat « pour son hospitalité ».

« Je serai de retour en Gambie aujourd’hui. Je remercie le président Macky Sall pour son hospitalité », écrit Adama Barrow sur son compte twitter.

Le président Barrow qui a prêté serment à Dakar, le 19 janvier, est au Sénégal depuis 10 jours, à la demande de la Communauté économiques des Etats de l’Etat de l’Afrique (CEDEAO) pour des raisons de sécurité.

Adama Barrow a demandé la poursuite de l’opération de la CEDEAO dans son pays, lancée le 19 janvier pour forcer Yahya Jammeh à partir, jugeant les conditions de sécurité insuffisantes pour rentrer.

Jammeh qui a quitté la Gambie le 21 janvier au soir après une médiation des présidents guinéen et mauritanien, Alpha Condé et Mohamed Abdel Aziz, s’est exilé en Guinée-Equatoriale.

Le nouveau président a demandé aux forces ouest-africaines de rester six mois dans le pays afin d’aider l’armée gambienne à se structurer et le pays à se stabiliser après 22 ans de règne de Yahya Jammeh.

l’article apparu sur agence de press Senegalaise

original article sur agence de press Senegalaise