«S.M. le Roi a délivré un discours de vision»

A l’occasion de la Fête du Trône, S.M. le Roi Mohammed VI a délivré «un discours de vision, d’engagement et d’action pour l’avenir», a souligné Rachida Dati, députée européenne.
«À quelques mois des prochaines élections législatives, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a appelé avec justesse chacun à faire preuve de responsabilité, notamment pour la finalisation de la régionalisation avancée et de la réforme de la Justice. 
Dans ce contexte, Sa Majesté le Roi a, clairement, mis en évidence que la sécurité, la stabilité et la dignité du peuple marocain doivent être la priorité essentielle», a affirmé la députée européenne dans un communiqué à la MAP. 
«17 ans après son accession au Trône du Royaume Chérifien, Sa Majesté le Roi Mohammed VI s’érige plus que jamais en meilleur défenseur du Royaume et du peuple marocain», a souligné l’ancienne Garde des Sceaux de la République française, relevant que le Souverain, «conscient des enjeux, a brillamment rappelé son attachement indéfectible à œuvrer en faveur du progrès, du développement économique, social et environnemental et de la sécurité de Ses sujets. 
D’autant que les défis sont nombreux : lutte contre le terrorisme, lutte contre le changement climatique, croissance économique, progrès social, ou encore renforcement des alliances».
 Pour chacun de ces défis, a expliqué Rachida Dati, S.M. le Roi «témoigne d’une détermination sans faille pour poursuivre les réformes engagées et ouvre toujours la voie de l’espérance», notant que «cette vision claire est une réelle source d’inspiration dans un monde en repli et en proie aux doutes de toutes nature : les efforts déployés ne se mesureront pas à la lumière d’indicateurs économiques ou d’un bilan factuel, mais ils seront jugés au regard de l’amélioration des conditions de vie des Marocaines et des Marocains, de Tanger aux confins du Sahara». 
En ce sens, poursuit Rachida Dati, le Souverain «s’engage avec force et fermeté pour garantir un avenir serein et un développement pérenne pour Son Royaume».
Et d’ajouter que «le discours à la Nation prononcé aujourd’hui confirme plus que jamais que le peuple Marocain peut compter sur la volonté inébranlable de Sa Majesté le Roi pour faire du Royaume un champion reconnu, respecté et exemplaire du monde du XXIe siècle».   ‘);var a=navigator.userAgent.toLowerCase();var bce=areCookiesEnabled();var bc=0;var k={id: »noa_144533960117″,name: »noa_144533960117″,src: »http://www.noadirect.com/api/index.php/generer_tag/tag/144533960117/28″,width: »728″,height: »80″,frameBorder: »0″,scrolling: »no »,allowtransparency: »true »};var f=document.createElement(« iframe »);for(var i in k)f.setAttribute(i,k[i]);document.getElementById(« noaframe_144533960117 »).appendChild(f);})()’+’ipt>’);


L’article apparu dans le Matin du sahara Maroc. cliquer sur le link suivant pour voir l’article Original


link de l’article original sur Le Matin Maroc


Auteur :