Le Maroc à fond derrière ses athlètes

L’ambiance était bon enfant vendredi matin au Centre des sports Moulay Rachid à l’occasion de la cérémonie organisée par le Comité national olympique marocain et le ministère de la Jeunesse et des sports. Sur le visage des athlètes se dégageait un sentiment de fierté et de joie à l’idée de représenter le Maroc dans ce grand rendez-vous sportif planétaire. Tous n’ont maintenant qu’un souhait, représenter dignement le Maroc aux Jeux olympiques. Les 49 athlètes représentant 13 disciplines sportives qualifiées aux JO étaient confiants et sereins avant leur départ à Rio hier dans l’après-midi. Cette cérémonie, présidée par Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain (CNOM), et Lahcen Sekkouri, ministre de la Jeunesse et des sports, a été une occasion pour les deux responsables d’apporter leur soutien aux athlètes et les inciter à faire le maximum pour honorer le Royaume, que ce soit sur ou en dehors des terrains de jeu. Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des sports, Lahcen Sekkouri, a félicité les athlètes marocains ayant réussi à se qualifier aux Jeux olympiques grâce à leur abnégation et leur travail.
Sekkouri a, en outre, souhaité bonne chance aux athlètes marocains tout en espérant qu’ils réussiront à hisser haut le drapeau marocain au Brésil lors de ce grand événement sportif planétaire. Concernant les conditions d’hébergement des athlètes marocains à Rio, Sekkouri a assuré que le Comité national olympique marocain a pris toutes les dispositions afin que la délégation marocaine bénéficie d’un très bon séjour. De son côté, Kamal Lahlou, premier vice-président du CNOM, a assuré dans une déclaration au «Matin» que la confiance règne au sein de la délégation marocaine avant son départ à Rio de Janeiro tout en précisant que se qualifier aux Jeux olympiques est déjà un exploit en soi : «Il y a un sentiment de fierté de représenter le Maroc chez l’ensemble des athlètes qualifiés.
La qualification aux JO constitue en elle-même une performance et reflète les efforts consentis par les athlètes, le Comité olympique, le ministère et les Fédérations sportives, c’est pourquoi on se doit d’être derrière eux», a-t-il indiqué. Kamal Lahlou a, en outre, précisé que les athlètes doivent refléter une belle image du Maroc, que ce soit sur le terrain en défendant crânement leur chance, avec bien évidemment un esprit de fair-play, ou en dehors en adoptant une attitude exemplaire au village olympique. Il a indiqué que les athlètes marocains vont faire le maximum pour honorer le Royaume. Il est à signaler que le Maroc concourra dans 13 disciplines sportives sur les 28 admises aux Jeux olympiques. Une première pour le Maroc qui ambitionne de faire mieux que les JO de Londres où il avait remporté une seule médaille de bronze.


L’article apparu dans le Matin du sahara Maroc. cliquer sur le link suivant pour voir l’article Original


link de l’article original sur Le Matin Maroc


Auteur :