BCE félicite Mahmoud Abbas pour l’adoption de la résolution criminalisant les colonies israéliennes

Le président de la République, Béji Caïd Essebsi, a félicité, lundi, le président palestinien, Mahmoud Abbas, pour l’adoption de la résolution N°2334 du conseil de sécurité de l’ONU criminalisant les colonies israéliennes.
Dans un communiqué diffusé ce lundi, la présidence souligne que cette résolution est une reconnaissance des droits légitimes de la Palestine et une dénonciation de l’acharnement d’Israël dans la poursuite de ses crimes de colonisation en terre de Palestine.
« La communauté internationale rappelle à travers cette décision historique que l’installation d’une paix durable au Moyen-Orient passe nécessairement par la reconnaissance totale des droits du peuple palestinien », lit-on dans le communiqué de la présidence.
Le président de la République a, par ailleurs, assuré son homologue palestinien du soutien indéfectible de la Tunisie à La Palestine et à toutes les initiatives visant à activer le processus de paix.
Il a également indiqué que la Tunisie œuvrera à encourager la communauté internationale à faire pression sur toutes les colonies israélienne afin d’appliquer immédiatement la résolution de l’ONU.
Lire aussiDonald Trump veut opposer un veto à la résolution condamnant les colonies israéliennes
Tunisie – Mahmoud Abbas confie un message pour Obama à BCE
Mahmoud Abbas en visite officielle en Tunisie
Tunisie: Moncef Marzouki s’entretient avec Mahmoud Abbas
Interview de Mahmoud Abbas par France24

l’article apparu sur Tunisie Numerique

original article sur Tunisie Numerique