Mauritanie : la SNDE, trempée dans la corruption (Alakhbar Info)

mer, 11/01/2017 – 17:15

Des documents et des données obtenus par l’hebdomadaire AlakhbarInfo lèvent le voile sur « la corruption qui entache plusieurs projets » lancés par la SNDE, la Société Nationale (mauritanienne) de l’Eau. 
Dans sa livraison de ce mercredi 11 Janvier, Alakhbar Info note que cette situation a provoqué le blocage de deux grands projets financés à coût de plusieurs millions de dollars ces dernières années. Il s’agit du projet Adhar au Hod el Chargui financé à hauteur de 150 Millions de Dollars. 
Il s’agit aussi du projet de réhabilitation du réseau d’adduction d’eau de la capitaleNouakchott financé à hauteur de 140 millions de dollars. L’hebdomadaire affirme avoir obtenu une correspondance secrète du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) au directeur général de la SNDE.
Dans le document, le FADES constate n’avoir pas reçu les rapports de volets du projet relatif au réseau d’adduction d’eau de Nouakchott. Le Fonds souligne qu’il est inutile d’intervenir dans d’autres zones du pays. 
Par ailleurs, la SNDE s’apprête à licencier deux cents (200) employés après avoir procédé ces derniers mois à plusieurs dizaines de nouveaux recrutements, selonAlakhbar Info qui indique avoir obtenu les détails (nom, date de recrutement…) de ces nouveaux recrus. 
alakhbar via cridem

l’article apparu sur Mauriweb

original article sur Mauriweb