Lancement du rapport sur l'évaluation des OMD

Le Lancement du rapport sur l’évaluation des objectifs du millénaire (OMD) en Mauritanie pour la période 2000-2015, ratifiés par 189 pays dont la Mauritanie fait l’objet d’un atelier organisé par le ministère de l’économie et des finances dont les travaux ont débuté mercredi à Nouakchott.Le rapport élaboré par le centre mauritanien d’analyse des politiques avec la collaboration de la direction générale des politiques et stratégies de développement au ministère de l’économie et des finances et le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a pour but de dresser le bilan des progrès accomplis vers l’atteinte des OMD.
S’exprimant à cette occasion, le ministre de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Djiay, a souligné que la politique de développement en Mauritanie a connu un bond qualitatif depuis 2009 avec la multiplication des dépenses sur les secteurs sociaux en relation avec les OMD comme l’enseignement, la santé, l’hydraulique, l’assainissement, l’habitat et l’environnement.
Il a ajouté que cette dynamique économique s’est répercutée positivement sur l’accroissement des opportunités d’emploi dans les secteurs public et privé ainsi qu’un développement sensibles des micros et moyennes entreprises.
Pour sa part, le représentant résident du PNUD, M. Mario Samaja, a souligné que le rapport lancé aujourd’hui indique que de réels progrès ont été réalisés au niveau national et que la Mauritanie a consenti d’importants efforts pour concrétiser ses engagements nationaux et internationaux, à travers la mise en uvre du cadre stratégique de lutte contre la pauvreté dont les objectifs se découpent avec ceux des OMD.
Il a, enfin, réitéré la disponibilité du PNUD à accompagner le gouvernement Mauritanien dans la mise en uvre et le suivi de la stratégie de croissance accélérée et de prospérité partagée ainsi que de l’agenda 2030.Ami

l’article apparu sur Mauriweb

original article sur Mauriweb

Articles similaires