Création d’une commission parlementaire chargée de la surveillance de la pêche maritime

mar, 10/01/2017 – 11:29

L’assemblée nationale a mis sur pied lundi une commission parlementaire chargé de surveiller le secteur de la pêche maritime.
Selon le président de cette commission, le député Cheikh Bouya O. Cheikhna, la tâche des députés est double, élaborer les lois et surveiller l’action du gouvernement ce qui exige d’eux une participation effective dans la promotion et le développement de cette action.
Il a ajouté que les politiques élaborées ces dernières années par le pays pour promouvoir le secteur, auront des répercussions positives sur l’économie nationale, si elles étaient appliquées telles qu’elles avaient été élaborées et si ses ressources étaient bien gérées.
Cette commission selon son président contribuera au suivi et à l’évaluation des politiques établies en redynamisant le rôle de contrôle prévu par la constitution.
O. Cheikhna a enfin ajouté que la commission, en collaboration avec tous les acteurs du secteur travaillera à la mise en place d’un plan de travail qui déterminera les actions et les activités à même de promouvoir le rendement du secteur. saharamédias via cridem

l’article apparu sur Mauriweb

original article sur Mauriweb