Hollande-renonce-à-la-candidature-pour-la-présidentielle-de-2017

Hollande renonce à la candidature pour la présidentielle de 2017

« J’ai décidé de ne pas être candidat », a-t-il dit dans une allocution télévisée depuis l’Elysée.
« Je ne peux me résoudre à la dispersion de la gauche, à son éclatement. Je suis animé par l’intérêt du pays », a expliqué le chef de l’Etat français, se disant conscient du « risque d’éparpillement » que sa candidature porterait.
« L’expérience m’a apporté l’humilité qui est indispensable à l’action publique », a-t-il poursuivi, relevant que « les rites du pouvoir ne m’ont jamais fait perdre ma lucidité, car je dois agir ».
François Hollande a en outre défendu le bilan de son quinquennat notamment en matière de lutte contre le terrorisme, pour redresser l’économie et baisser le chômage. « Voila ce que j’ai fait, voilà ce que j’assume devant vous. Je porte un bilan et j’en assume toute la responsabilité », a-t-il dit, ajoutant que « depuis mai 2012, j’ai agi avec les gouvernements de Jean-Marc Ayrault et Manuel Valls pour redresser la France et la rendre plus juste ».
« Le plus grand danger c’est le protectionnisme, c’est l’enfermement », a en outre lancé le chef de l’Etat français en critiquant les projets portés par la droite, ainsi que l’extrême droite.

l’article apparu sur Menara Maroc

original article sur Menara Maroc

Articles similaires