Botola Maroc Telecom D1: WAC-IRT, choc de la 11ème journée

Les Rouges reçoivent, samedi à Marrakech, en match de la 11ème journée, l’Ittihad de Tanger (IRT), auteur d’une ascension fulgurante qui lui a valu la place de dauphin.
Relativement en sécurité, avec un écart de cinq points sur leurs deux poursuivants immédiats, l’IRT et le Difaa d’El Jadida (18 pts et 9 matches chacun), les Rouges (23 pts/9 matches) ont déjà dans le viseur le titre honorifique de champion d’automne et auront à cœur d’atteindre cet objectif symbolique en toute sérénité.
Cela passe inéluctablement par une victoire doublement fructueuse, dans la mesure où elle permettra au club casablancais, d’une part, de retarder un de ses challengers les plus ambitieux, à savoir l’Ittihad de Tanger, et, d’autre part, de tenir à distance les autres prétendants au fauteuil de leader, voire creuser l’écart avec eux. Parmi ces derniers, le WAC gardera un œil particulier sur le Difaa d’El Jadida, auteur d’un parcours redoutablement régulier.
Afin de maintenir ce cap, les Jdidis devront se déplacer à Rabat, avec comme mission de juguler les ardeurs de l’AS FAR (9ème/12pts), qui reste sur une victoire (1-0, devant Chabab Khénifra) très importante pour le moral des joueurs, surtout qu’elle intervient après cinq sorties décevantes (3 défaites et 2 nuls).
Derrière ce trio de tête, la quatrième place (17 pts) est partagée par le Moghreb Tétouan et le Raja Casablanca (9 rencontres), que le hasard du calendrier a voulu qu’ils soient les protagonistes d’une confrontation prometteuse, de par la qualité des deux équipes, mais surtout l’enjeu de la rencontre.
Ainsi, les Tétouanais, qui reçoivent dans leur antre de Saniet Rmel, chercheront à maintenir leur série victorieuse (2 succès successifs), après un début de parcours en dents de scie.
Les Verts, eux, auront comme mot d’ordre la victoire pour pouvoir retrouver immédiatement la place de dauphin qu’ils ont abandonnée après leur match nul (0-0) au derby casablancais, le week-end dernier, et appréhender sous de meilleurs auspices la fin de la première moitié de la saison.
Ces affiches mettant aux prises des équipes de tête du classement pourraient faire les affaires des locataires du milieu du tableau, notamment le Hassania Agadir (6ème/15 pts), qui pointe à deux unités du Raja et du Moghreb Tétouan. Dans sa quête d’une place aux premières loges, le club soussi sera d’autant plus motivé qu’il aura, à priori, la mission facile sur la pelouse de l’Olympique de Khouribga, qui souffre au fond du classement.
La peine des Khouribguis est partagée par le FUS, tenant du titre, qui n’arrive pas à trouver son rythme cette saison. Les demi-finalistes de la Coupe de la CAF, qui comptent deux matches en retard, chercheront à stopper l’hémorragie sur la pelouse de Chabab Khenifra.
De son côté, le KAC Kénitra, qui a retrouvé le sourire après sa victoire à domicile, le week-end dernier, devant Renaissance Berkane (1-0) -seulement la deuxième de la saison-, tentera de récidiver sur la pelouse de Chabab Al-Hoceima.
Mais sa mission ne devra être pas de tout repos devant des Hoceimis désireux de redresser la barre, après une baisse de régime qui leur a valu une 11ème place pas très confortable, puisqu’ils pointent à seulement 4 points de la dernière position.

l’article apparu sur Menara Maroc

original article sur Menara Maroc

Articles similaires