Education : 3000 enseignants seront bientôt affectés pour faire face au double flux – GABONACTU.COM


Florentin Moussavou, ministre de l’Education nationale @ Gabonactu.com
Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le ministre de l’éducation nationale, Florentin Moussavou a annoncé dans une récente conférence de presse que 3000 enseignants seront affectés dans les prochains jours pour pallier,  dit-il, au problème de « double flux  » qui oblige les établissements du secondaire de fonctionner avec deux vagues (une le matin et une autre le soir).

«  Près de 3000 enseignants seront affectés dans quelques jours« , a annoncé M. Moussavou, sans préciser d’où viendront ces enseignants.

Selon plusieurs sources contactées par Gabonactu.com plus de  1000 enseignants auraient été recrutés pour faire face au déficit criard constaté dans l’enseignement secondaire.  L’État aurait procédé à un recrutement direct. Depuis la rentrée scolaire le 31 octobre dernier, plusieurs élèves manquent de professeurs dans diverses disciplines.

Le double flux est considéré par le gouvernement comme une solution au déficit de salle de classe. Il est par contre dénoncé par la Convention nationale des syndicats du secteur éducatif  (CONASYSED), la plus grande coalition des syndicats de l’éducation nationale qui enclenché une grève générale illimitée depuis le 12 novembre dernier. Cette coalition soutient que le double flux est un système qui surexploite les enseignants obligés de travailler le matin et le soir.
Le Notable

l’article apparu sur Gabon Actu

original article sur GabonActu

Articles similaires