Taïder out pour la CAN 2017: Bennacer le remplacera (actualisé): Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

Saphir Taïder ne participera à la CAN 2017 qui débutera le 14 janvier prochain. Le milieu de terrain défensif des Verts s’est blessé au genou ce mercredi lors d’une séance d’entraînement. Selon des sources proches de la FAF, Taïder a reçu un sérieux « coup » l’empêchant de faire le déplacement au Gabon . Une blessure grave qui l’oblige ainsi à rater la CAN. Il devrait être remplacé, rapidement, par un autre joueur.

La fédération vient de confirmer l’information dans un communiqué mis en ligne sur son site. 

Le texte intégral concernant la blessure de Taïder:

« A la fin de la séance d’entraînement de ce matin, Saphir Taïder qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder qui sera remplacé incessamment par un autre joueur. »

La même source indique également qu’un autre international, en l’occurrence, Bensebaïni, « a reçu un violent coup au genou lors de la deuxième rencontre amicale face à la Mauritanie, a effectué un contrôle le lendemain qui a révélé une contusion du genou sans gravité. Rami Bensebaïni est mis aux soins jusqu’à son rétablissement. »

Bennacer pour le remplacer !

Taïder blessé, le coach Leekens est ainsi obligé de rappeler un autre joueur pour remplacer son milieu de terrain.Selon des sources proches de la FAF le joueur qui va appeler le coach sera Ismael Bennacer (19 ans, 01 sélection), actuellement  au FC Arsenal (Angleterre) 

A rappeler que la liste des réservistes est la suivante:

Défense :
Azzi Ayoub (MC Alger, Ferhani Houari (JS Kabylie), Medjani Carl (CD Leganés -Esp),

Milieux récupérateurs :
Bennacer Ismael (Arsenal FC -Ang-),

Milieux offensifs :

Feghouli Sofiane (West Ham United -Ang-), Ounas Adam (FC Girondins de Bordeaux -Fra-)

Attaquants :
Belfodil Ishak (Standard de Liège -Bel-), Benzia Yassine (Lille OSC -Fra-), Saâdi Idriss (KV Courtrai -Bel-)

Le seul joueur qui a un profil ressemblant à celui de Saphir Taïder est Ismael Bennacer. La logique a ainsi primé ! 

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

l’article apparu sur Algerie liberte

original article sur Algerie liberte