Pour une rationalisation de l’utilisation de l’électricité et du gaz: Toute l’actualité sur liberte-algerie.com

La direction de distribution de l’électricité et du gaz (DDS) de Skikda a lancé récemment une large campagne de sensibilisation à l’économie de l’énergie qui va toucher les différentes communes de la wilaya. Cette campagne appelle les clients de Sonelgaz à une rationalisation de l’utilisation de l’électricité et du gaz qui se répercutera positivement sur la facture de consommation et, partant, moins de dépenses pour Sonelgaz. Des prospectus sur la bonne utilisation de ces énergies nécessaires pour une vie moderne sont remis par les agents de Sonelgaz aux abonnés.
Des correspondances sur la rationalisation de ces énergies ont été aussi adressées aux administrations et aux entreprises publiques. Au chef-lieu, les agents se sont rendus à la cité des 600-Logements de Bouabaz, la cité Zeramna, les allées du 20-Août-1955, la cité de l’Espérance, les Platanes et l’avenue Bachir-Boukadoum.
Ainsi que dans certaines communes, comme Bouchetata, Boumaïza, Collo, El-Harrouch, Kerkera, Ouladja Boulbellout, Zitouna, Oueld Attia et d’autres pour apporter aux clients des conseils pratiques sur la bonne utilisation des appareils électroménagers pour une meilleure économie de l’énergie. Des conseils sur l’acquisition, la consultation de la notice et l’option pour un appareil de chauffage fonctionnant au gaz mieux qu’en électricité sont donnés aux usagers. Dans une deuxième étape, et selon la chargée de communication de Sonelgaz, cette campagne sera orientée vers les établissements scolaires selon un programme établi en collaboration avec la direction de l’éducation, considérant que l’élève est un facteur de liaison entre la direction et le client.

A. BOUKARINE

l’article apparu sur Algerie liberte

original article sur Algerie liberte