Pas d’augmentation de l’allocation voyage en vue – Actualité


Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a affirmé, hier, à l’APN, que la Banque d’Algérie a arrêté une série de mesures pour réglementer le marché de change des devises et relancer les bureaux de change en Algérie.


Cependant, la révision de la convertibilité partielle du dinar n’est pas à l’ordre du jour. M. Sellal a en effet souligné l’impact de la balance des  paiements externes et le recul des cours du pétrole sur l’«irréalisation de la convertibilité actuelle du dinar au profit des familles». Le Premier ministre a précisé que le système de convertibilité du dinar actuel a été mis en place «de manière progressive en veillant à l’évolution de la situation financière extérieure du pays et, en particulier, la balance des paiements externes».

Dans ce cadre, les lignes directrices prévues par la Banque d’Algérie et relatives aux opérations de convertibilité du dinar pour ce qui est des allocations à l’éducation, la santé et les voyages au profit des familles «ont  tenu compte de la situation de la balance des paiements externes». Concernant la question de la création des bureaux de change, 46 agréments ont été accordés, dont 6 bureaux seulement sont opérationnels sur le marché. Par ailleurs, 40 ont été retirés, dont 13 sur demande des bénéficiaires. 27 ont été annulés, car n’ayant pas entamé leurs activités.

l’article apparu sur alwatan dz

original article sur alwatan dz

Articles similaires