LIRF : Une initiative et des interrogations – Sports

La Ligue interrégions de football (LIRF) a convié les clubs à une «réunion de travail portant sur le bilan de la phase aller et sur la préparation de la phase retour», a indiqué un communiqué publié le 10 janvier 2017 sur le site de la LIRF.

Les observateurs s’interrogent sur les véritables motivations de cette initiative qui intervient dans un contexte marqué par le forcing de la Ligue d’organiser une assemblée générale élective, le 21 février prochain, avec un candidat qui n’est pas membre de l’assemblée, parachuté avec le statut d’expert avec la bénédiction de la Fédération. La convocation des clubs par la Ligue pour une réunion de travail suscite beaucoup d’interrogations sur le timing de ce rendez-vous.

Nul doute que les trois rencontres programmées avec les clubs de l’Interrégions serviront à tenter de les convaincre à accepter le choix du président imposé d’en haut. Pourquoi la Ligue nationale du football amateur (LNFA) qui dirige la LIRF depuis le départ de Mohamed Boukaroum, ex-président de la LIRF, n’a-t-elle pas pris une pareille initiative avec les clubs de la Division nationale du football amateur (DNA) ? La première réunion programmée le 14 janvier 2017 avec les clubs de l’Ouest, au lendemain de la dernière journée de la phase aller, sera une indication sur ce qui adviendra de cette initiative.             
 

l’article apparu sur alwatan dz

original article sur alwatan dz